Projet construction nouveau centre commercial

Publié le par Nouvelville

 

             La création d’un centre commercial viendra combler un manque puisqu’il n’en existe pas dans ce secteur, au cœur de Nouvelville.

            Il offrira une palette variée de boutiques, restaurants et d’un cinéma de 3 salles. Le projet d’un hypermarché a été abandonné au profit d’un parking souterrain et d’une immense aire de jeux.

L’arrivée de ces commerces devrait représenter une attractivité non seulement pour le territoire mais plus généralement pour la banlieue et les arrondissements limitrophes de Nouvelville.

 

Le projet du centre commercial doit également profiter à l’emploi local. Sur la phase de construction, les EMGP prévoient 125 emplois d’insertion envisagés grâce à la mise en place d’une plate-forme emploi et à la sélection d’entreprises favorisant l’embauche locale et d’insertion. 500 emplois sont aussi à prévoir. Ils seront proposé par les 80 boutiques du centre commercial.

 

Après l’accord du conseil municipal, du conseiller général, et le choix des entreprises, la construction du nouveau centre commercial a été officiellement acceptée. Les travaux dureront 6 mois et commenceront début septembre. Fin des travaux prévus au Printemps 2011.

                       

 

Affaire donc à suivre…..

centre-commercial.jpg

Publié dans SOS Voirie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

batiment commercial 06/11/2013 20:56

Les centres commerciaux sont maintenant des bâtiments les plus marquants de la construction urbaine. Car ils sont aussi le centre d’une zone de services, habitation, échange. Iils doivent remplir
toutes les fonctions et sont soumis à toutes les critiques. C’est pour cela que le travail, la professionnalité, et le savoir faire des entreprises chargées des travaux sont bien importants. Le
choix n’est pas moindre.

construction batiment industriel 01/08/2013 12:17

Les grands projets précisent d'entreprises adaptées aux travaux et surtout impliquées avec, car parfois les géants font les choses d'une façon trop mécanique. Quand une ville de taille moyenne ou
petite, commande des projets très importants pour son économie, il faut trouver des entreprises sérieuses et convenables qui sachent et puissent faire les choses comme il le faut.