Biographie de Lili Roos...

Publié le par Nouvelville



Biographie de:
Lili Roos est née dans une famille ayant pour seul bien; une chaumière. Certes rustique mais tout à fait confortable, James et Odile, les parents de Lili, se sont installés dans cette dernière dans les années 70. Après avoir vécu une dizaine d'années ensemble, ils décidèrent d'avoir un enfant. Ainsi une merveilleuse petite fille naquit 9 mois plus tard, plus exactement le 10 Octobre 1978, se prénommant Lili. James était un fermier et sa mère n'avait aucun emploi, faute de ne pas savoir écrire. Lili reçut une très bonne éducation en allant à l'école et en ayant une volonté d'apprendre les choses avec hardeur.
         Quand fut venu le temps de quitter le nid famillial pour le lycée, ses parents furent très tristes mais tellement heureux de savoir que leur fille était devenue une femme intelligente et belle, elle était leur fierté. Il faut dire que Lili n'était pas mauvaise à l'école et ses bons résultats lui ont permis de devenir ce qu'elle est aujourd'hui: Directrice d'un Centre Hospitalier. Il faut savoir que la médecine n'est pas du tout ce qu'elle voulait faire. Elle voulait devenir comédienne soit pour le cinéma ou pour le théâtre.
         Ce qui lui a poussé à se diriger vers la medecine ce fut le décés de sa mère à la l'âge de 55 ans, plus précisement le 17 Avril 1996. En effet, Odile avait une maladie rare dont les medecins n'avaient aucun renseignement sur cette dernière. Certes Lili savait que sa mère était malade mais ne pensait pas qu'elle allait mourir aussi jeune. Prit de colère, elle décida de chercher les médicaments qui auraient pu sauver sa mère. 
         C'est pourquoi, une dizaine d'années plus tard, elle décrouvrit que sa mère avait une "Hémoglobinurie paroxystique nocturne Hemophilie". En clair une maladie du sang qui ne peut être stoppé. Même si les medecins avaient su auparavant, ils n'auraient pas pu la soigner. Etant donné ses plusieurs années d'études, Lili décida donc de continuer dans le domaine de la medecine et de trouver un travail dans un hôpital en tant que chirurgien.
          3 mois plus tard, elle prit connaissance d'une construction d'un Centre Hospitalier à Nouvelville. Elle y postula et eu le poste prestigieux de Chef des Urgences. Quelle aubaine !! Et 1 an après, le 31 Julllet 2009, le conseil d'administrration nomma un nouveau directeur à la tête de l'hôpital de Nouveville et ce fut......Lili Roos.
           Elle vit actuellement à Feuriville, et est célibataire.


Publié dans Etat Civil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Bibidu27 10/12/2009 12:44


Eh ben c'est de la carrière ça !! J'aimerais bien qu'elle me soigne.....^^